Avis des clients
★★★★★
CFP Léonard-de-Vinci, Édifice Thimens a une note de 3.6
sur 5 basé sur plus de 86
avis sur Google
Témoignage sur l’École de formation professionnelle Léonard-De Vinci – Édifice Thimens puisqu'aujourd'hui, c'est mon avant dernier jour avant de partir en stage pratique
Je tiens à souligner l’excellente qualité des services du personnel offerts à l’École de formation professionnelle Léonard-De Vinci, située à l’édifice Thimens.
Dès l’entrée, on est accueilli par une réception exceptionnelle : chaleureuse, professionnelle et toujours prête à aider. Le personnel est attentionné et contribue à rendre chaque visite agréable.
Les enseignants sont tout simplement remarquables. Ils maîtrisent parfaitement leur domaine, sont passionnés par leur métier et savent transmettre leurs connaissances avec clarté et engagement. Leur disponibilité et leur approche pédagogique font toute la différence dans le parcours de formation.
Je tiens également à saluer le travail de la direction, en particulier M. OUISSI, que je remercie sincèrement de passage pour son professionnalisme, sa disponibilité et son soutien constant tout au long de notre formation.
Un grand merci aussi au magasinier, qui a su nous accompagner avec efficacité et gentillesse du début à la fin. Je ne dois surtout pas oublier l'éducatrice spécialisée de l'école qui était tout simplement à la hauteur.
C’est une école qui mise véritablement sur la qualité, tant dans l’encadrement que dans l’ambiance générale. Une vraie référence en matière de formation professionnelle.
Rien à redire, sinon : bravo et merci !
Fares Berk (☆ 5/5)

Par ou commencer... Un enseignant m'a dit que selon lui, les québécois-es sont faibles et tombent en dépression pour rien depuis que nos parents et enseignants n'ont plus le droit de nous frapper. Je paraphrase pas, il a bien dit ''faibles''.
- Ce même enseignant a des opinions très dures sur les arabes. Étant Algérien, il ne semble pas réaliser qu'aux yeux de la plupart des québécois-es, il est arabe.
- Ce même enseignant prétend toutes sortes de faussetés sur les moeurs québécoises et d'autres cultures, et n'accepte pas du tout qu'on le contredise.
- Aussi, toutes sortes de faussetés sur le milieu du travail, par exemple quelqu'un était intéressé à étudier en médecine, et le prof lui dit qu'un médecin gagnera au final beaucoup moins parce que sa formation est plus longue... ce qu'un calcul simple et rapide prouve comme grossièrement faux.
- Pour dissuader les élèves de suivre leur cours ailleurs, il prétend qu'on a du bien meilleur équipement que dans les écoles privées parce que le réseau public a beaucoup plus de financement, ce qui est encore grossièrement faux.
- Ce même enseignant a deux chinois dans sa classe. Durant les présences, il les nomme ''chinois 1'' et ''chinois 2''.
- Ce même enseignant a beaucoup de difficulté à comprendre et répondre aux questions. Il va répéter la matière de la même manière, même si ça évite complètement la question, et si on la pause encore il va lever le ton et s'énerver.
- Un matin, notre professeur était malade et au lieu d'aviser que les cours n'auront pas lieu, comme le ferait n'importe quel autre établissement d'enseignement à tous niveaux... On nous a fait entrer en classe juste pour prendre les présences, puis nous dire que les cours sont annulés.
- Certains enseignent les normes de sécurité et ne les suivent pas du tout. Aucun rappel est fait, même si c'est écrit sur la porte qu'on ne peut pas entrer sans notre EPI. On travaille avec des substances toxiques, corrosives, cancérigènes, inflammables, etc. Ils disent que dans leur temps, personne portait l'équipement de protection.
- Deux enseignants donnent le même cours, et sont complètement incohérents. Leurs notions s'opposent et peu importe lequel on écoute, l'autre va nous rabrouer avec condescendance. J'ai essayé de leur en parler, que c'est frustrant et surtout inquiétant quant aux évaluations, on m'a répondu que si je suis pas contente, j'ai juste à m'en aller.
- Il semble qu'aucun inventaire ou communication ne se fasse. C'est très fréquent qu'on n'ait pas le matériel nécessaire pour travailler, ou que le matériel est trop vieux pour être travaillé, ou qu'une partie du matériel ait été remplacée sans que le prof suivant soit mis au courant ou en accord, etc. Ils sont tous les deux très confus, désorganisés, et on gaspille énormément de temps.
- Nos travaux scolaires sont souvent des contrats que nos professeurs ont pris eux-même. Pas l'école, les professeurs. C'est donc dire que les professeurs vendent nos travaux scolaires.
- L'un d'eux ne me donne même plus les documents qu'il distribue en classe, je les obtiens de quelqu'un d'autre.
- L'un de ces enseignants a voulu changer les critères d'une évaluation au moment même d'évaluer un projet sur lequel on a passé plusieurs semaines. On a dû lui expliquer qu'il avait carrément pas le droit de faire ça.
- Dans ma classe, il y a un cas flagrant d'intimidation qui escalade depuis le début des cours. Harcèlement, cris, menaces, travaux sabotés, et même attouchements. Les profs sont au courant, et n'ont encore rien fait.
- Il fait si froid dans nos locaux que tout le monde garde son manteau, même en été. La direction insiste dit qu'elle ne peut rien y faire, mais depuis que je suis arrivée j'ai vu deux rénovations majeures du hall d'entrée....
- Les machines distributrices vont parfois voler votre argent et il peut être difficile de vous faire rembourser par la compagnie.
Je pourrais continuer mais si vous vous êtes rendu jusqu'ici, je crois que vous voyez le portrait.
Morgane Hébert (☆ 1/5)

Je n'aurai pas le loisir de juger de la qualité de l'enseignement puisqu'ils ont annulé ma formation à 15 jours de la rentrée... C'est simplement inadmissible et d'un tel manque de respect pour les étudiants et professeurs. Aucune excuse ni empathie de la part de la secrétaire alors que je suis étudiante internationale et que je préparais ce projet depuis un an. De plus, une vraie galère pour trouver un logement dans ce quartier excentré de Montréal.
mariekoxinelle (☆ 1/5)

Je mets 1 etoile, car je ne peux pas mettre moins.
La direction est vraiment à revoir surtout le directeur adjoint.on as eu plusieurs problème avec des professeurs qui refusais d'enseigner ou de répondre a des questions tout en manquant de respect au élevé et après la direction nous as dis que c'était notre problème et que l'ont si on était pas content du manque de professionnalisme des enseignants on pouvais partir. À plusieurs reprises as parler avec les professeurs pour les aider avec le cours ont ces faits retourner de bord par le directeur adjoint. La moitié des "cours" consiste à des vidéos sur YouTube et après ces cours libres, car les cours ne sont pas préparés. Malheureusement, les cours ne sont pas préparés d'avance et ils sont faits 15 min avant que le cours ne commence et toujours sans matériel. Mon cours (RSE01) en électronique est délaissé par la direction qui ne veux pas donner les outils nécessaires au enseignants qui eux n'ont déjà pas d'expérience pour la construction et la mise en place des cours, car les cours ne sont pas expliqué et souvent les professeurs ne connaissent pas le domaine ce qui fait que souvent ne savais pas répondre au question, ne comprenne pas la matière et donne parfois de mauvaise information. Malheureusement dans notre cours il y a des étudiants qui sont en difficulté avec certaines matières appris et la direction et les professeurs à la place de leur donner des cours du soirs ou prendre des mesures spécial pour les aider ils leur laissent dans leur problèmes et au moment de l'examen leur donne un examen plus facile et souvent les élèves en difficulté reçoivent les réponses des professeurs pour assurer que tout le monde passe.
Je ne conseillerais aucunement cette école qui (avec vérification de la direction) qui engage des professeurs qui n'ont pas de cours en enseignement, mais des gens qui de l'expérience dans le domaine.
Ce ne sont pas tous les professeurs qui sont incompétentes, mais la plupart le sont et la direction est grandement problématique.
jeremy collette (☆ 1/5)

La machine a café qui arnaque les etudiants et le distributeur qui te facture et il sort pas ta commande
Hmimi Larbi (☆ 1/5)

Les " enseignants" vous crient après si vous ne comprenez pas et refusent de fournir de l’aide, ils vous disent que c’est votre problème et de vous arranger avec vos problèmes tout seul. Je veux vraiment avoir mon diplôme donc malheureusement je poursuis ma formation à ce centre mais il est terrible. Je ne recommande pas du tout à quelqu’un qui veut réellement apprendre un métier. Aucune aide et les enseignants se foutent complètement de leurs élèves.
Tony Fredo (☆ 1/5)

La plus pire formation de service de garde avec le plus pire formateur E.M je le recommande jamais à personne désolé j’ai vécu une mauvaise expérience si vous voulez faire la formation de service de garde je vous conseille de le faire ailleurs
ouk marou (☆ 1/5)

Voir tous les avis
Adresse
CFP Léonard-de-Vinci, Édifice Thimens se trouve à 2405 Bd Thimens, Montréal, QC H4R 1T4, Canada
Téléphone
Le numéro de téléphone de CFP Léonard-de-Vinci, Édifice Thimens est +1 514-332-7934
Horaires d'ouverture
Lundi: 08:00–22:30
Mardi: 08:00–22:30
Mercredi: 08:00–22:30
Jeudi: 08:00–22:30
Vendredi: 08:00–22:30
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé